"Wake Up 17th District"

11.02.2019 - 10.03.2019

Vernissage 20 Février 2019 | 18h - 22h

14, avenue des Ternes  75017 - Paris

Le 20 février 2019, à l’occasion du vernissage de l’exposition « Wake up 17th District », Ellia Art Gallery expose les oeuvres des prestigieux photographes et street artistes tels que Richard Melloul, Philippe Frisée, Robin Galiegue, Bastien Bonnarme, Georges Moquay, David Neri aka Skunkdog  

Richard Melloul

29.11.2018 - 25.12.2018

Vernissage 29 Novembre 18h

10, rue de Turenne  75004 - Paris

La Ellia Art Gallery accueille l'exposition photographique de Richard Melloul grâce à laquelle nous pouvons admirer les plus grands personnages du monde du cinéma, de la musique, de l'art au travers vingt tirages grand format. 

Borderline

Aurore Aubin - Damien Thiberge - 09.11.2018 - 20.12.2018

Vernissage 9 Novembre 18h30

9, rue Christine  75006 - Paris

Aurore Aubin journaliste et Damien Thiberge photographe, ont allié leurs talents pour recueillir et retranscrire de façon artistique les témoignages de parisiens qui, comme tant d’autres, ont vécu les attentats du 13 Novembre 2015 à huit clos, de façon très personnelle et intime sans pour autant avoir été directement impliqués.
Leur travail est soutenu par la Mairie de Paris qui a participé à sa production et par l’association 13onze15.

We Are Not God

Vidyakelie - 17.05.2018 - 21.06.2018

Vernissage 17 Mai19h

9, rue Christine  75006 - Paris

Une communication simple, où l’échange est au centre pour se comprendre, 
comment y parvenir aujourd’hui?

Que nous reste-t-il pour dialoguer?
Pourquoi avons-nous oublié notre énergie corporelle?

 

L’artiste est convaincu que ces moyens d’échange sont bien présents et cherche à révéler en chacun d’entre nous les moyens d’en restaurer l’usage. En utilisant le dessin et le texte, Vidyakelie a voulu, pour son projet, instaurer une traçabilité temporelle. Les reliques religieuses, mystiques et scientifiques de diverses civilisations provenant des passés les plus lointains sont pour Vidyakelie des artefacts précieux auxquels il faut se référer.  La rencontre graphique du langage par le texte manuscrit et le dessin expressif produit de la poésie, qui vient interférer dans notre quotidien. Une question directe au spectateur qui ne peut se contenter de rôle de voyeur. Une mission l’attend, penser. 

 
Dans cette série We are not God VI, VidyaKelie continue à parler du corps... le désir charnel mêlé aux symboles intemporels se veulent figurer une porte ouverte vers le plaisir. Après avoir investi les murs du MUMA, rue Vieille du Temple et du 6B, elle propose aujourd’hui, en galerie, un univers plus intime.

Phantoms

Agathe Toman - 05.04.2018 - 11.05.2018

Vernissage 05 Avril 19h

Exposition 05 Avril - 11 Mai 2018

9, rue Christine  75006 - Paris

Agathe Toman, 28 ans, est une artiste autodidacte française, vivant entre Biarritz et Paris. Pour les illustrations à la géométrie onirique qu’elle propose, elle utilise, selon les supports, le stylo Bic noir et l'acrylique.

 

Papiers, toiles, grands formats à même les murs, ou même skateboards et planches de surf elle déploie son imaginaire, principalement noir et blanc, sur une variété de « bases » propres à le sublimer. 

Si la peinture centre l’expression sur l’abstrait constitutif de l’univers de l’artiste, l’illustration, chez Agathe, fait le lien avec le réel par le biais, notamment, de son support, tout en se dégageant de la valeur strictement figurative de l’exercice pour tendre à l’abstraction du rêve et de la poésie. 

Luminescence

Viviane - José Restieau 12.04.2018 - 29.04.2018

Vernissage 12 Avril 2018 dès 18h

Exposition 11 - 29 Avril 2018 (De Jeudi à Dimanche 11h - 20h) 

​Vernissage de clôture 28 avril à partir de 18H30

10, rue Turenne 75004 Paris

 

Ellia Art Gallery accueille le collectif Lumière des Mondes, qui consacre cette exposition à l'immense artiste Viviane-José Restieau.
L’œuvre de Viviane José Restieau ne se laisse enfermer dans aucune discipline, aucune religion aucune philosophie ou technique picturale. L’artiste reçoit des impulsions créatrices à travers les cellules d’un « corps conscient » forgé par un parcours de vie initiatique. L’artiste a développé une technique de création unique au monde en dessinant à mains nues sur des pigments. Ses matrices originales sont ensuite photographiées et travaillées chromatiquement afin d’être au plus près de la vibration de l’artiste au moment de l’acte créateur. L’exposition Luminescence présentera 8 périodes de création de Viviane José Restieau et de précieuses matrices originales seront exposées pour la première fois. Une expérience immersive originale, un parcours au cœur des éléments et une mise en lumière du processus de création inédit vous seront proposés lors de ce rare événement.
 « Viviane est la scripte du langage des astres. Elle transcrit la calligraphie de l’Univers, toute son œuvre tourne autour du temps. Viviane cueille les formes, elle ne résiste pas, elle est l’univers et l’univers est en elle. C’est un acte irrésistible, il y a une fonction thérapeutique dans son art. » -  Philippe Bobola, Chercheur en physique quantique

Robin Galiegue

Shades of teen 14.12.2017 - 25.02.2018

Vernissage jeudi 14 Décembre 2017 de 19h00 à 22h00

9, rue Christine - 75006  Paris

Robin Galiegue est un jeune photographe, né en 1996, qui vit actuellement à Paris. Fasciné par la photographie de mode, il a commencé sa carrière à 16 ans. Enfant prodige derrière l’objectif, Robin travaille depuis pour différents magazines de mode influents.

 

Dans cette exposition, passé et présent s’entremêlent. Le jeune photographe explore un siècle qu’il n’a pas connu en recueillant de nombreux témoignages. Ouvriers, sportifs, artistes, érudits viennent dessiner le projet esthétique de l’artiste. Des lieux emblématiques rouvrent leurs portes le temps de quelques portraits minimalistes. Les époques se chevauchent pour prendre le pouls de notre société qui ne cesse de muter.

Cyril Houplain

Fourmi 06. 12. 2017 - 21.12. 2017

Vernissage jeudi 7 décembre de 19h à 22h

Signature du livre le même jour, de 16h à 19h

10, rue de Turenne - 75004 Paris

Cyril Houplain est co-créateur notamment de l'identité graphique de -M- et co-créateur des personnages et de l'univers visuel du Soldat Rose.Dans cette exposition, Cyril Houplain présente ses oeuvres réalisées uniquement en fourmis.

 

Il a extrait un élément qui existait dans les vanités du début du XVII ème siècle, la fourmi, symbole de la putréfaction et de la non pérennité. La fourmi devient entre ses mains, un pixel vivant avec lequel il joue, il la démultiplie, la dompte pour créer des vanités contemporaines représentants des objets iconiques du monde moderne. 

 

Un travail surprenant de par sa précision et sa créativité qui donne lieu à une installation artistique d’une grande poésie. Chaque fourmi est dessinée à la main, un savoir-faire singulier et un art du détail époustouflant qui questionnent sur le rapport au temps à l’ère du tout numérique où tout va très vite.

Talents

Exposition 23. 11. 2017 - 30. 11. 2017

ELLIA ART GALLERY est heureuse de vous convier à  l'anniversaire de ses 2 ans, célébré à l’occasion du vernissage de l’exposition « TALENTS » qui aura lieu le jeudi 23 novembre prochain dès 19h au 10 rue de Turenne 75004, pour le lancement de l'exposition "TALENTS". 

A l’origine, La Ellia Art Gallery se voulait être un rendez-vous entre amis passionnés d’art au 9 rue de Christine, à Saint-Germain-des-près. 

Au fil du temps, la galerie s’est révélée être un lieu d’inspiration, tant pour nos clients que pour les artistes qui viennent y puiser l'énergie créatrice dans le partage avec l'ensemble des acteurs de notre écosystème.

Qu'ils soient photographes, peintres, sculpteurs, surfeurs, danseurs, boxeurs, ou acteurs, toutes nos rencontres ont donné lieu, durant ces 2 années, à d'intenses moments d'échanges et de choix avant-gardistes, afin de toujours anticiper les courants et les influences. Toutes nos productions ont été exclusives et uniques, conçues avec et pour les artistes. Les mettre en lumière et leur ouvrir la voie, telle est notre vocation et notre exigence. 

Avec le temps nous avons su imposer notre label et notre slogan  "ARTERTAIN YOUR LIFE ! "

De Ovlac à Boaji & Kenny Singaye, Batsh, Samuel Bailhache, Georges Moquay, Olivier Sultan, Soly Cissé, Evans Mbugua, Lo Monaco, Mikael Kerboas, Skunkdog, Philippe Frisée et Paul Kuseni, Françoise Ticory, Bastien Bonnarme, Richard Popitti... tous ont contribué à renforcer  notre intime conviction sur le besoin infini d'art dans nos vies, tant sur les messages véhiculés, que sur ces rencontres nécessaires avec VOUS, amis, clients et partenaires qui nous ont fait l'honneur de leur présence au cours de ces dernières années.

Merci à toutes et à tous pour votre fidélité!

Artiste peintre spontané à l'univers vif, coloré, pop et décalé, Richard Popitti célèbre la Femme en détournant avec humour les plus vifs clichés.

Cette artiste s'inspire d'éléments tels que la terre, l’air, l’eau, et le feu pour jouer avec les effets de matière et de transparence.

Sa recherche constante d’équilibre entre géométrie des formes et liberté du geste, confère à ses tableaux une forte sensibilité qui permet de laisser libre cours à l' imagination.

Cette exposition témoigne de la rencontre de deux artistes sans doute à la croisée de leurs chemins d’expériences, mais surtout aussi d’une confluence sensible de deux croisés, pourfendeurs de l’évidence, dont la réalité du visible sait bien nous entrainer ailleurs.

Pour Philippe Frisée, cette croisée est tout à la fois fenêtre et chemin, regard et parcours. Car ne nous y trompons pas, si le nom de ses oeuvres nous indique une des- tination précise, un point d’arrivée, le voyage commence à peine et nous entraîne à peupler ces espaces, apparemment abandonnés d’humanité, de nos présences et de nos expériences intérieures.

Pour Paul Kuseni, la croisée se fait bifurcation et s’interdit les sens attendus. Car derrière les enveloppes, qu’elles soient «capes», «skins» ou apparences, se cachent les signes de notre époque contemporaine qui oubie les désirs d’être, force les des- tins et condamne les devenirs.

Et si le chassé-croisé de ces deux créateurs n’avait pour vocation que de remettre chacun d’entre nous à sa juste place : celle de témoin mais surtout celle d’acteur ? 

Etre né l'année du bicentenaire de la Révolution française implique-t-il la probabilité d’un tempérament enclin à la rébellion? Peut-être.Carlotti, rien moins qu’un (Pierre-)Ange, a, très tôt, pris les tangentes de l'existence. La peau, la bouche, les yeux, la nuit, les corps. Plus encore, la mémoire des corps. Et parfois, insidieux, à la vitesse d’une brise de printemps, le doute, l’ennui. Renoncer alors à la couleur tendre de l'épiderme, oublier le piquant vibratoire de l'odeur... Cesser d’ignorer sciemment une vérité irréparable. S’en convaincre. L'accepter. Exfiltration mentale de ce corps si fortement habité. L’unique, celui que, dans tant d'autres, on a tenté de retrouver. En vain. On pense soudain au titre magnifique du livre de Russell Banks,Lointain souvenir de la peau.

 

Article de Yamina Benaï, l'Officiel,23 juin 2017

The Surf Do 22.06.2017 - 22.07.2017

Ellia Art Gallery a le plaisir de vous présenter l'exposition “The surf dō , La voie du surf ” .En japonais, le terme do’ définit la voie que l’on entreprend, physiquement et psychologiquement. Laissez-vous emporter par la puissance de l’Océan,afin de plonger au plus profond de vous-même devant le travail photographique de Bastien Bonnarme. 

Après avoir exposé chez Ellia Art Gallery sa magnifique série Le Louvre en 2015, nous avons souhaité présenter cette rétrospective qui consacre les 15 ans de travail de l’artiste autodidacte Mikaël Kerboas. Cette sélection présente, en plus de la série Le Louvre, les deux autres thèmes récurrents dans son travail : L’inquiétante étrangeté et Peinture de la Peinture

Kenny Singaye et le duo de photographes BOAJI ont couvert les évènements de l'Envolée dès leurs prémisses et se sont rapidement inspirés du "Tricking", discipline spectaculaire née aux USA dans les années 80, située à la frontière entre la danse, la gymnastique et les arts martiaux, pour exercer leur art: la Photographie. ELLIA ART GALLERY soutient un collectif et des jeunes artistes animés par la passion, l'intuition et la conscience aiguë du chemin qu'il nous reste à parcourir.

13.10.2016 - 13.11.2016

Evans Mbuga puise son inspiration de sa première passion, la conception graphique et en particulier, les écritures et les alphabets africains qui ont accompagnés de tout temps les cultures, la philosophie et les pensées africaines. Il habille ainsi ses personnages, souvent célèbres, de couleurs vives et d'imprimés envoutants.

 

Au travers de son travail de collage et sa peinture, Soly Cissé évoque la place de l'artiste africain dans les développements actuels de la création artistique en instaurant un dialogue avec l'histoire de l'art.

 

Si la rue n’est pas son terrain initiatique, l’artiste la connaît bien. Il sait comment la regarder, pour en faire son laboratoire.

La dèche à Paris, les années électriques, les premières vibrations sur toile, les techniques mixées sans concessions, les vandales marseillais… Ouvert il y a près de deux décades, son cheminement créatif se poursuit entre Crasse et Strass, Glam et Thrash. Skunkdog distille une oeuvre brute, hautement inflammable...l'état d'esprit que l'on aime chez Ellia Art Gallery.

Après la folie Mad Max "Fury Road", les "Baby Road" débarquent au coeur de Saint-Germain-des-Près, Olivier Sultan, directeur et fondateur du Musée des Arts Derniers à Paris mais surtout artiste éclairé, nous fait découvrir, ce qui est devenu au fil du temps, la grande famille des "Dudes". Génie créatif doué d'ingéniosité, fort d'une expérience de quinze années passées sur le continent Africain (Zimbabwe, Afrique Australe), Olivier Sultan a su manier avec habilité l'art du recyclage.

Le Louvre est une des études les plus anciennes de l’artiste. La technique utilisée est celle d’un appareil photo digital captant le mouvement des personnes à l’intérieur du Louvre. Avec ces croquis digitaux, il recompose des peintures dans son atelier.

Les œuvres de Batsh sont une combinaison habile du graffiti et du portrait.La majorité de ses sujets claquent au rythme de sa signature. Les messages de Batsh sont souvent liés à l’histoire du peuple «noir», anticolonialistes, évoquant des notions d'espoir et de paix mais toujours anticonformistes. Ses œuvres en noir et blanc qu’il signe d’un tag énergique sont belles, subtiles et gentiment subversives

Les toiles de Georges Moquay sont peintes all-over, avec des visages, des masques, des croix, des cœurs, des superpositions, des personnages burlesques. Elles grouillent de vie et de couleurs. «Je voudrais que mes tableaux donnent envie de danser». Street Jungle, comme toutes les autres expositions, a touché Ellia Art Gallery de par la puissance et la joie de vivre de ses oeuvres.

ELLIA ART GALLERY, à contre-courant de la grisaille parisienne, vous fait découvrir le monde coloré de l’artiste iconoclaste LO MONACO (alias MIMO).

Samuel Bailhache et Ellia Art Gallery se sont associés pour montrer les coulisses de l'effort, de la pugnacité et de la rigueur au travers de la mise en image de deux mondes que tout oppose : la boxe et la mode. Un thème repris par les plus grands, de Chanel à Louis Vuitton. La préparation alliant rapidité, concentration et stress, puis l'implosion sous les projecteurs, le timing, la fluidité, la mise en scène, forcent le respect quant au degré d'exigence requis pour s'imposer dans ces deux univers. 

Dans cette exposition rétrospective sont évoqués les thèmes qui l'ont animé durant toute sa carrière tel que son questionnement sur la notion de spatialité avec l'exploration du jeu dynamique de ses lois et sa perception ainsi que sa dimension temporelle au travers de la vitesse.
 

Ovlac vous fait découvrir BURNING MAN, festival d'utopie artistique contemporaine éphémère que se déroule chaque année à Black Rock City, ville sortie du désert durant 7 jours dans les Nevada, pendant lesquels le temps s'arrête et laisse place à une expérience artistique, physique et communautaire.
 

Please reload