yam profil HD.jpg

YAMAN «YAMSONITE» OKUR

Yaman Okur est un danseur et chorégraphe français, d’origine turque. Spécialisé dans le Breakdance, il a été sacré champion du monde en 2001 avec son groupe Wanted Posse (Battle of the Year). Au cours de sa carrière, Yaman s'illustre dans le domaine et collabore avec de nombreux artistes internationaux, dont Madonna.

Bien ancré dans le monde du Hip-Hop, et plus spécifiquement dans la discipline du Breaking, il a su se démarquer par son style unique et ses nombreux mouvements “signatures”.

Yaman Okur remporte la première place dans la catégorie expérimentale de la compétition Juste Debout en 2007.

Il est reconnu dans le secteur artistique pour ses qualités rythmiques innées, jumelées à un contrôle absolu de son corps, qui l'amènent à remporter plusieurs compétitions et battles de danse.

Fin novembre 2021, Yaman a sorti un livre en collaboration avec Kong Factory et Paris je t’aime:

« Jump for Life », dont une partie des bénéfices sera reversée

à la Fondation Abbé Pierre: 100 photos inédites dans Paris.

Il a participé à différentes émissions TV dont récemment Le Grand Echiquier

(diffusion courant décembre 2021)

-> Premier champion du monde de break français avec son groupe " wanted" en 2001.-> Chorégraphe et danseur pour Madonna-> De 2009 a 2014 ( STICKY AND SWEET tour, MDNA tour, et REBEL HEART tour)-> Chorégraphe pour les comedies musicales "Robin des bois" et « Les 3 mousquetaires"-> Chorégraphe pour le spectacle " Kurios" au cirque du soleil.


OEUVRES