portrait-sckaro-2.jpg

SCKARO

Oscar Maslard (Sckaro), né au Havre en 1985

 

L'oeil et l'esprit ouverts depuis l'enfance, la culture générale et la curiosité sont pour lui des valeurs essentielles.

A 20 ans, il choisit la peinture, après une éducation musicale et la pratique du violon pendant 10 ans.

De quelques murs recouverts de grafitis, aux tableaux contemporains abstraits, en passant par une facture intermédiaire : hyperréalisme onirique, influencé par les grands maîtres anciens, c'est l'histoire d'une vocation, du désir de ne pas faire autre chose de sa vie.

Pour ses peintures à l'huile, il a adopté et s'est intéressé au techniques de la peinture classique : travail sur toile, grisaille, glacis, vernis, ainsi que ses codes tels les drapés et les chairs, pour les adapter au monde moderne. La mise en scène est parfois improbable, parfois réaliste, mais le rapport à l'humain est souvent un point central dans son travail.

Ses fresques murales, réalisées en solo ou avec son frère Ratur (Arthur Maslard), son alter ego depuis l'enfance et la découverte de cette passion commune, sont des réalisations d'envergure plébiscitées par des villes françaises qui manifestent de plus en plus d'intérêt pour leurs créations, et par des territoires étrangers qui leur ouvrent les portes en grand.

Une émotion à fleur de peau, une grande curiosité intellectuelle et artistique, des influences multiples en phase avec son esprit et son oeil hypersensible.il ne peut concevoir son art pictural sans un accompagnement musical omniprésent.

Autodidacte, il n'en finit pas d'essayer, de découvrir, d'innover, toujours dans une constante démarche d'amour de la couleur, tant dans la figuration que dans l'abstraction, qui prend une part de plus en plus importante.

 

Une valeur montante de l'art actuel, un langage à suivre.


OEUVRES


EXPOSITIONS
 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom


PRESSES