ELLA BATS
​
​
Ella Bats est une artiste photographe française, installée à Paris, qui a obtenu son diplôme en art et design graphique à l’ENSAAMA. Par la suite, elle a intégré l’école de l’Image des Gobelins pour se spécialiser en photographie jusqu’en 2017.
Dans son travail, on observe une remarquable proximité entre la peinture et la matière qu’elle retranscrit à travers l’art, la mode et le portrait. Ella Bats se passionne pour le médium de la photographie numérique et exploite habilement les capacités de la retouche en utilisant des superpositions, des multiplications et des fusions de différentes strates de calques. Son objectif est de questionner les liens entre le monde intérieur de l’individu et la manière dont il est représenté dans son art. Pour y parvenir, elle établit un dialogue intime avec ses modèles, cherchant à faire émerger leur humanité de manière singulière. Ainsi, la photographie devient pour elle à la fois un moyen de représenter un monde et une tentative de compréhension d’autrui.
Les travaux d'Ella Bats ont été exposés dans de nombreux lieux prestigieux tels que la Samaritaine (2022/2023), le MAP Festival (2022), le Tranoï showroom du Palais Brongniart (2022), le festival de la Villa Noailles de Hyères (2021), la Galerie Madé (2021), le showroom du Designer Tom Faulkner de Londres (2021), l’espace Paul Smith Albemarle Street de Londres (2021), la vente photo Fashion for Sidaction (2021), le festival des Rencontres photographiques du 10ème (2019), la gallery PH21 de Budapest (2017), les Promenades photographiques de Vendôme avec le prix Mark Grosset (2016), l’exposition Terroirs de France et Jeune Photographie à Berlin, Yokohama et Moscou (2016), et elle a même été sélectionnée parmi les finalistes du Prix Picto de la Photographie de Mode en 2021.
​