top of page
22_edited.jpg

MAURO MAUGLIANI

 

 

Né en 1967 à Tivoli, Italie, Mauro Maugliani est diplômé en 1991 de l'Académie des Beaux-Arts de Rome. Son parcours débute dans la peinture figurative, avec une forte propension conceptuelle dépourvue de tout style descriptif formel. L'âme est au cœur de son expression artistique, qui façonne les surfaces et interagit avec l'espace pour représenter la multiplicité et la complexité des relations humaines.

Son langage artistique s'inspire de la métabolisation des relations humaines, de l'incapacité à communiquer, de l'isolement et de l'aliénation de l'homme. Ses anti-portraits capturent la perte de l'individu dans son existence quotidienne, où la peau devient un journal qui témoigne des histoires de ses anti-héros. L'humanité et son cynique individualisme se reflètent dans la matrice du changement social, symbolisé par les codes-barres tatoués présents dans ses œuvres, représentant une homologation mentale.

Depuis l'an 2000, Mauro Maugliani évolue sur la scène contemporaine, avec des expositions personnelles telles que "Face off" à la Galerie Romberg de Latina en 2011 et "Reale per Eccelenza" à la Galerie Spazio Officina en 2009.

Mauro Maugliani a également participé à des projets collectifs tels que "Atollo" au Musée Palazzo Collicola Arti Visive de Spolète, "Trialogo" à la Galerie l'Opera de Rome et "Look at me" à la Pinacothèque de Gaeta. En 2014, la Fondation Michetti a acquis son œuvre "Eclissi" pour le musée homonyme. En 2015, Mauro Maugliani a participé au projet collectif "Close up" au Musée Palazzo Collicola Arti Visive et a présenté des expositions personnelles comme "Versus" à la Galerie Suppan Contemporary de Vienne, "Ego te Absolvo" à la Pinacothèque de Gaeta et "Ordinary People" à la Galerie des Bains Douches d'Antibes.


OEUVRES


    EXPOSITIONS
     


    PRESSES
     

    bottom of page