top of page
MAGNAKOBO - Catalogue français (1).png

MAGNAKOBO

​

Magnakobo est un artiste contemporain français né en 1995, vivant et travaillant en région parisienne. Son processus créatif s'est progressivement abstrait au fil des années. Initialement axé sur les formes géométriques, Magnakobo a peu à peu laissé de côté ce style pour se tourner vers des créations dépourvues de formes définies.

Aujourd'hui, son travail s'est totalement orienté vers l'abstraction, mettant en avant la ligne comme unique protagoniste de ses œuvres. Ces lignes lumineuses, tracées sur un fond noir absolu et rehaussées de résine, donnent naissance à des créations énigmatiques qui invitent à l'introspection.

Le processus créatif de Magnakobo est le résultat de recherches approfondies dans le domaine de la cosmogonie, qui traite des origines de l'univers. Ces investigations, issues de questionnements personnels, ont progressivement évolué vers une démarche artistique interrogative sur le sens de l'humanité.

Les lignes lumineuses et colorées contrastant avec le fond noir absolu évoquent la lumière originelle, cette première étincelle du commencement qui transforme le Rien en Tout.

À partir de ces explorations, Magnakobo a développé la série Ayin, dont le nom provient de la 16ème lettre de l'alphabet hébraïque, en raison de sa signification symbolique. Ayin symbolise l'œil, et son utilisation dans les œuvres de l'artiste est étroitement liée à une dimension de clairvoyance, de conscience et de connaissance. En employant ce symbole, Magnakobo incite l'individu à prendre conscience de lui-même et à s'interroger sur les origines de l'existence.

Le travail de Magnakobo est exposé dans des galeries et a également intégré des collections privées.

​


OEUVRES
 


EXPOSITIONS​
 


PRESSES​
 

bottom of page