O Gringo
 

Originaire de Nice, sur la Côte d'Azur, O gringo a toujours été passionné d'art, en particulier de photographie, d'architecture et de plasturgie, où il a suivi divers cours allant de la sculpture au dessin académique en passant par l'art plastique. Son travail artistique raconte une histoire, la conteste, ou chaque détail de ses pièces représente un moment de sa vie à travers son but ... Il regarde toujours vers l'avenir en se basant sur les mouvements artistiques du passé qui l'ont touché, inspiré, comme si sa vie était un parchemin d'images et d'émotions continues. Quiconque découvre les œuvres de l'artiste. 

 

O gringo est mis au défi par la créativité et la singularité de ses peintures. Superpositions de photographies originales, travail de profondeur, évocation spirituelle, modernité et histoire qui se rencontrent pour mieux s'unir ... Difficile de décrire le travail de cet artiste niçois passionné d'art, de photographie et d'architecture, formé à la sculpture, au dessin académique mais aussi aux arts plastiques. 

C'est au cours de ses nombreux voyages qu'il photographie des détails, des décors et des pièces qui composent ses œuvres comme pour raconter une histoire. "Mon travail artistique est plongé dans un moment de vie à travers mon objectif ... Je me suis toujours tournée vers l'avenir en me basant sur les mouvements artistiques du passé qui m'ont touchée, inspirée, comme si ma vie était interdite. Les images et les émotions perdurent. " C'est ainsi qu'il superpose des photos de femmes qu'il sublime des bijoux, très présents dans son travail de fil. "Le bijou apporte la touche luxueuse et glamour qui renforce la sensualité féminine." Dans la collection de 12 tableaux nommés "Adam et Eve" O Gringo, nous avons cette histoire d'amour, de péché et de vanité, une évocation d'un jardin d'Eden comme un bonheur perdu. 

Pour "Holy Apparition", les œuvres originales des vitraux du Vatican marient des pierres précieuses jouant sur le contraste parfois audacieux entre spiritualité et matérialisme. Une nouvelle collection "Azuleros" inspirée du Portugal sera dévoilée lors d'une exposition personnelle à Paris, une collection intitulée "Amazon, Mother Nature", placée sous le signe des Indiens d'Amazonie et de leur riche culture ...