ffd0f59c-4bc4-4865-a766-7f93c980a19b.jpg

LE MOUVEMENT

LE MOUVEMENT est une galerie d'art contemporain et d'art urbain représentant des artistes venus d’horizon différent : peintres, graffeurs, dessinateurs, sculpteurs, photographes, vidéastes. LE MOUVEMENT expose des artistes qui questionnent les relations humaines dans l'espace urbain, la diversité et le vivre ensemble.

Les artistes emblématiques de la galerie sont RIKS, TIEZ et ROMANO, trio à l'origine de l’œuvre participative hautement connue, « Les parapluies », qui débute à Paris en 2012 et reste toujours en cours à l'heure d'aujourd’hui. Mélange de réalisme et de poésie, ce travail allie la figuration narrative à la technique du collage photographique pour mettre en scène des couples de parisiens, d’origines, de cultures ou de générations différentes, réunis sous un parapluie. Parcourant sans cesse les rues de la capitale pour y exposer les rencontres de ses habitants, le trio expose ses collages en pleine journée dans la rue, au contact des habitants et en compagnie de celles et ceux qui ont été photographiés, provoquant ainsi des rencontres et un dialogue avec les publics.
Projet artistique illégal à l’origine, il devient officiellement reconnu par les autorisations accordées puis par les commandes des institutions publiques (Ministère de la Culture, Nuit Blanche, Mairie du XXème, Mairie du XIXème, Mairie du XVIIIème, Mairie du XIIIème, Mairie du IVème, Emmaüs Solidarité, Région Ile de France, l'Institut Français…).