En voir plus

KIKO

 

KiKo, est un artiste français né en 1985 à Martigues, à coté de Marseille. Il vit aujourd’hui à Collioure. On retrouve dans sa peinture les couleurs méditerranéennes et plus particulièrement cet orange brulant. 

 

KiKo a le goût du dessin et de la peinture depuis toujours. Il dessine comme il respire. D’un seul trait affirmé, il crayonne les émotions qu’ils n’expriment pas avec des mots. Il est incontestablement doué en dessin et pour ses professeurs, la voie est toute tracée. Mais l’art n’est pas forcément un sujet dans cette famille de marins qui a d’abord la passion de  la mer et de la pêche. KiKo rejoint donc le thonier familial, laissant ses toiles pour des filets de pêche ; on ne quitte pas le navire comme ça !

 

De cette vie rude de marins où la mer vous rappelle sans cesse à l’ordre, KiKo se construit un univers imaginaire où l’enfance qui y suspend son vol lui inspirera toute son œuvre. Il ne cessera jamais de dessiner. 

 

Quand il décide de se consacrer à sa passion de l’art, il choisit symboliquement « KiKo », son surnom d’enfant, comme nom d’artiste 

 

Depuis, les Enfants de KiKo sont devenus des grands voyageurs ; de Shanghai à Miami, en passant par l’Europe, ils sont présents chez des collectionneurs, des influenceurs mais aussi dans de nombreuses galeries d’art. Ils font l’objet chaque année d’expositions dans des salons d‘art contemporain en France et en Europe.

Presse - Famous & Savage Los Angeles