Louise Guillain

Louise Guillain a vu le jour le 15 janvier 1989 à Paris. Sa mère, après avoir fait des études d’Histoire de l’Art, enseignait comme Professeur d’Histoire et Géographie dans un Collège parisien, et son père, cinéaste, a fait carrière en Long Métrage et dans la Publicité.
Très curieuse du monde de la nuit et de la musique, Louise a côtoyé et photographié le milieu underground Hip Hop des années 2000 et a participé à l’aménagement de plusieurs concerts et soirées, notamment au Divan du Monde, puis est devenue l’assistante de Guizmo pour organiser les sessions et enregistrements de ses débuts. Ses photos singulières ont été exposées dans une Galerie du VI° arrondissement.
Autant de voyages, autant de plongées dans la curiosité et la mixité des cultures, pour nourrir sa sensibilité et sa passion de découvrir des associations de couleurs et de formes inhabituelles.
Revenue à Paris, elle reprend intensément son activité de recherche artistique et produit plusieurs séries de toiles conçues comme un « flow up » hip hop, fulgurance d’une énergie vitale remarquable.