Bôôl

Bôôl, artiste plasticien, évolue dans un monde pictural s’inspirant de la nature et de ses symboliques. Il utilise aussi bien la figuratif comme l’abstrait. Le premier pour raconter les hommes et la société et le second pour un travail plus introspectif faisant référence aux profondeurs de l’Homme.

 

Il ne se limite pas à une forme d’expression. Sa quête artistique se base sur une retranscription, sous toutes ses formes, de son vécu et de son environnement où prédominent couleurs et matières. Il dit d’ailleurs que cela fait de lui un peintre « touche à tout » exprimant de multiples sensations au travers de divers techniques.

Il tient à ce que chacune de ses séries soient un moment de poésie et de beauté. Qu’elles racontent des histoires et qu’elles soient le miroir des nôtres.

 

 

Exposition Odyssée

Bien que loin de l’épopée Grecque Antique, la présente Odyssée revêt les allures d’un récit d’aventures singulières.

Voyage métaphorique où se mêlent physique et onirisme.

Tour à tour, l’œil passe du figuratif à l’abstrait et pénètre ainsi des histoires humaines et cosmiques.

Passerelle entre le monde du concret et celui de l’infini, leurs transcriptions se complètent et se nourrissent les unes des autres.

Les tableaux sont des scènes artistiques, où se jouent les symboliques tirées des tattoos et les représentations allégoriques de l’invisible.

 

Bôôl, artiste plasticien, projette sa vision du monde au travers du prisme de la nature et de ses symboles, qui dans son infinité combine éléments, matière, son et lumière.

Les formes et couleurs s’entremêlent et laissent l’imaginaire s’éveiller et se porter par une douce musicalité.

Son Art s’exprime au travers du figuratif et de l’abstrait. Il racontera les Hommes et la société à l’aide du premier et fera du second un travail plus introspectif.

 

De ses œuvres, il veut en faire un voyage au-delà des limites où tout s'envisage dans des contours qui se dessinent au gré des sensations et impressions.